Comment choisir une cuillère de pêche?

Normalement, la tendance générale est de commencer par une cuiller à palette argentée, surtout quand la lumière n’est pas très violente (le matin et le soir, ou bien quand le soleil est caché) et quand l’eau n’est pas très claire, voire franchement trouble (période de crue).

Comment choisir sa cuillère ?

Les cuillers sont classées par taille croissante, une 1 étant plus petite qu’une 2. Pour les rivières et ruisseaux on s’arrête généralement à la taille 2 sauf dans quelques régions comme l’Alsace ou le Jura où les grosses truites vous invitent à pêcher avec des numéros 4.

Quelle cuillère pour la pêche à la truite ?

La pêche de la truite à la cuillère reste la technique idéale pour le débutant. Mettre en action une cuillère tournante type mepps et analyser son comportement permet de très vite comprendre la rivière sur laquelle on prospecte.

Quel poisson pêcher à la cuillère ?

Quand pêcher en mer à la cuillère et quel poisson? Les cuillers de mer fines ou lourdes sont particulièrement sur des poissons comme le bar, bonites, barracudas, thons rouges…

Quelle cuillère par temps couvert ?

En revanche, la saison froide demande l’utilisation des cuillères plus grosses pour capturer les gros carnassiers. Enfin, la couleur d’une cuillère est très indispensable. Si les eaux sont claires, les cuillères attirantes sont à conseiller. Par temps couvert, les cuillères sombres sont préférables.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien pêcher au toc?

Quelle taille de cuillère pour la perche ?

Même si dans le pêche en lancé-ramené la résonance est secondaire. Vu que les perches sont focaliser sur de toutes petites proies. Équipez vous de cuillères N°00 à 01 pour les formes et les couleurs nous verrons ça un peu plus bas.

Comment pêcher en rivière à la cuillère ?

Cette méthode consiste à appâter le poisson avec des petits leurres : le pêcheur doit d’abord avancer le long de la rivière pour trouver l’abri des poissons, et cela, sans faire de bruit. Après avoir trouvé un poste, il faut lancer la cuillère en amont afin qu’elle parcoure la zone visée.

Où pêcher à la cuillère ?

La pêche à la cuillère est une pêche active qui peut se pratiquer tant en lac qu’en rivières ou en canaux avec une préférence pour les eaux avec une certaine profondeur et un débit pas trop fort.

Quelle couleur de cuillère pour la pêche à la truite ?

En complément, nous recommandons les harmonies suivantes : – pour la truite : argent + rouge – or + noir ou noir + jaunes, – pour le brochet : argent + bleu – or + rouge et noir.

Quelle cuillère eau trouble ?

Les cuillères de pêche dorées sont par exemple les plus performantes par temps ensoleillé et sur les eaux claires. En ce qui concerne les eaux troubles, il faut jouer sur le grammage de la cuillère.

Comment monter une ligne de pêche à la cuillère ?

Une fois le leurre lancer, récupérer canne haute quelques centimètres afin de “sentir” le travail de la cuiller puis baisser progressivement le leurre pour mieux contrôler la ligne et avoir suffisamment de recul pour ferrer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle taille leurre truite?
Je pêche avec plaisir