Comment présenter les tranches de saumon fumé?

Tartinez-les de fromage frais, ajoutez par-dessus de petites lanières de saumon puis surmontez le tout d’un peu d’aneth ou de zestes d’agrumes. Vous pouvez aussi miser sur les tranches de pain en toasts. Pour cela, faites-les griller légèrement puis découpez-les en triangle.

Comment présenter le saumon fumé en assiette ?

Découpez les tranches de saumon en forme d’étoile, et disposez-les dans un plat, en façonnant une queue de comète avec des brins de ciboulette et quelques baies de poivre. Présentez également ces étoiles sous des rondelles de radis noirs ou du pain de mie découpés dans cette même forme.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le saumon fumé ?

Chou, fenouil, oseille, épinard, concombre, avocat, le rose et le vert se marient si bien ensemble ! Le croquant fenouil finement émincé fait une salade d’accompagnement parfaite, les épinards et les œufs font un lit délicat au saumon fumé.

Quelle quantité de saumon fumé par personne ?

Selon que le saumon fumé est consommé en entrée ou en plat principal, la quantité conseillée par personne oscille entre 50 & 100 gr.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel matériel pour pêcher le silure?

Comment dresser une assiette nordique ?

Positionnez 1 tranche de chaque poisson sur les 4 assiettes. Déposez au centre une généreuse cuillère de fromage à la ciboulette. Décorez avec les rondelles d’oignons, les câpres et 1 quartier de citron. Servez avec du pain de campagne et des blinis.

Comment présenter le saumon en entrée ?

En toasts ou blinis, prêts à déguster

Tartinez-les de fromage frais, ajoutez par-dessus de petites lanières de saumon puis surmontez le tout d’un peu d’aneth ou de zestes d’agrumes. Vous pouvez aussi miser sur les tranches de pain en toasts. Pour cela, faites-les griller légèrement puis découpez-les en triangle.

Comment faire une belle présentation d’assiette ?

Optez pour des assiettes simples, neutres, de couleurs unies de préférence. Si vous souhaitez vraiment qu’il y ait des motifs, veillez à ce que le rendu soit quand même assez sobre afin de ne pas détourner le regard des invités de vos mets…

Quel pain avec du saumon fumé ?

Classiquement, le saumon fumé se sert avec des toasts légèrement grillés, du beurre et du citron. Mais du pain de seigle ou, plus raffiné, des blinis se marieront aussi très bien avec le saumon.

Comment Mange-t-on du saumon fumé ?

Produit transformé, le saumon fumé se déguste nature sans ajout excessif de sel (il l’est déjà) ou de citron, qui va le cuire et altérer son goût subtil.

Comment on mange le saumon ?

On cuit souvent le saumon au court-bouillon, mais il peut aussi être poêlé, braisé, rôti ou cuit à la broche. Avant de poêler le saumon, vous pouvez le faire mariner. Il est par ailleurs excellent en quiche ou en terrine. Le saumon se cuisine également en papillotes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où pêcher la truite dans les Vosges?

Quelle quantité de saumon par personne ?

Saumon : 1 saumon sauvage (brut) de 2 kg pour 8 personnes, soit 1 portion de 250 à 300 g /personne. Barbue : 1 poisson entier(brut) de 2,4 à 2,8 kg pour 8 personnes ou 2 poissons entiers de 1,6 kg pour 8 personnes, soit 1 portion de 350 à 400 g/personne.

Quel poids pour une tranche de saumon fumé ?

Saumon fumé (1 tranche de 50 g)

Quel saumon Il ne faut pas manger ?

Les saumons d’élevage classiques sont à éviter car il n’existe pas aujourd’hui de véritable garantie d’innocuité. L’ANSES (Agence de sécurité alimentaire française) incite ainsi à “ne pas trop consommer de poissons en raison de la pollution des eaux de mer et de rivière (notamment en dioxine, mercure et PCB)”.

Quel vin blanc pour accompagner une assiette nordique ?

L’assiette nordique se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Mâcon Villages nouveau, un Graves blanc, un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits blanc, un Bouzeron ou encore un Coteaux d’Ancenis Malvoisie.

Quel poisson à fumer ?

Parmi les poissons, le saumon n’a pas le monopole du fumage. Dans sa lignée, le hareng, l’églefin qui devient haddock après fumage et coloration, ou encore maquereau, truite, thon, flétan, toute une famille de poissons fumés peut être également ramenée dans vos filets.

Comment dresser une assiette de salade ?

Présentez une salade bariolée dans une assiette à pois multicolores, tout l’effet coloré disparaîtra dans les motifs de l’assiette… servez-la sur un fond clair, et la même salade explosera de vitalité. Si vous rêviez d’originalité, jouez-la sur la forme de l’assiette plutôt que sur la couleur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le meilleur appat pour le brochet?
Je pêche avec plaisir