Où pêcher à Josselin?

Où pêcher à Malestroit ?

Située dans le centre Est du Morbihan, la zone d’influence de l’AAPPMA des Pêcheurs Malestroyens comprend une partie de l’Oust moyen et de ses affluents. L’AAPPMA de Malestroit gère 17 km sur le cours de l’Oust, parcours de 2ème catégorie idéal pour la pêche du carnassier (sandre, brochet) et des poissons blancs.

Où pêcher à Lorient ?

Dans le pays de Lorient, cinq « spots » sont recensés et analysés régulièrement : le Magouero et le Nohic à Plouhinec, le ban de Gâvres, l’île Kerner à Riantec et Sterbouest à Locmiquélic.

Où pêcher en eau douce dans le Morbihan ?

Le secteur de Josselin est un très bon parcours pour tous les amateurs de poissons blancs et de carnassiers. Un superbe département qui offre le mariage de nombreux plaisirs de la pêche en eau douce et en mer.

Où pêcher à Erdeven ?

La plage de Porh Kerhouet d’Erdeven se situe dans la partie nord de la plage de Kerhilio à proximité de la plage de Kerouriec. A marée basse, la plage est un peu rocheuse, très recherchée pour la pêche à pied. En s’écartant légèrement de l’extrémité (direction sud), le sable devient très fin et agréable.

Où pêcher à Arradon ?

De l’éperlan au congre : partie de pêche en pointe d’Arradon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi la truite a un goût de terre?

Où pêcher près de Guidel ?

Dans une eau claire, choisir un leurre clair. Pour le fond, installez-vous à la pointe du Talud (à Kerroc’h, Ploemeur), à la digue de Lomener ou au pied du fort à Fort Bloqué. Au leurre, suivez les rivages de Larmor-Plage, Kerpape, Courégant jusqu’à Lomener et Guidel.

Où pêcher la truite dans le Morbihan ?

En 1ère catégorie, vous trouverez, l’étang communal de Bignan, celui de Moréac et l’étang de Beaulieu sur Locminé. Concernant les étangs de seconde catégorie, vous pourrez pêcher sur l’étang Bois d’Amour à Locminé, ceux de Kerguéhennec à Bignan ou encore celui de Réguiny.

Où pêcher de la truite en Bretagne ?

Entre Pont Callec et Pont-Scorff, les secteurs se succèdent et offrent une grande diversité de parcours peuplés de belles truites fario sauvages. La taille moyenne des truites est généralement supérieure sur le Scorff que sur la majorité des cours d’eau bretons.

Où pêcher le sandre dans le Morbihan ?

Pour le Morbihan, la pêche du sandre est concentrée sur l’ensemble des voies navigables de deuxième catégorie (Blavet, Oust, Vilaine et portions canalisées du canal de Nantes à Brest) ainsi que de nombreux plans d’eau tels que Noyalo, le lac au Duc de Ploërmel ou encore le lac de Guerlédan.

Je pêche avec plaisir