Où pêcher dans l’Allier?

Vous pouvez optez pour le lac des Moines au Mayet de Montagne, le barrage de Saint Clément, la Sioule dans partie aval (aux alentours de St Pourçain sur Sioule), le canal latéral à la Loire, le canal de Roanne à Digoin, le canal du Berry et enfin la rivière Allier dans tout le département.

Où Peut-on pêcher dans l’Allier ?

La Pêche dans l’Allier

  • La rivière Sioule. L’une des plus belles rivières du Massif Central, elle se prête idéalement à la pêche sportive. …
  • Le barrage de Rochebut. …
  • Parcours Rando Fishing sur l’Allier. …
  • La pêche en float tube.

Où pêcher le brochet dans l’Allier ?

la forêt de Tronçais et ses 3 étangs (Pirot, Saint-Bonnet et Tronçais), excellents pour pêcher brochets, sandres et perches ; l’étang de Sault, en périphérie de Montluçon ; les plans d’eau de Vieure et de Venas sont riches en sandres et black-bass.

Où aller pêcher la truite dans l’Allier ?

À l’Ouest. Les principales rivières de 1ère catégorie se trouvent dans le Sud du département. Côté ouest, le Cher et le Boron sont idéales pour la truite. Les gorges du Cher, du pont de Prat à Lavault-Sainte-Anne, offrent un cadre sauvage et paisible pour une superbe partie de pêche à la truite.

Où pêcher le brochet en Auvergne ?

Le barrage de Grandval est un barrage du Massif central. Il est situé sur la Truyère, dans le département du Cantal (15), en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce lac possède une grande densité piscicole: il est riche en carnassiers (brochets, sandres, perches) et en poissons blancs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la truite se mange cru?

Où pêcher le silure dans l’Allier ?

Vous pêcherez sur la rivière Allier autour de Vichy et Moulins. La rivière est assez rapide et peu profonde… Ainsi le canoë est le seul moyen d’accéder à tous les secteurs. La largeur moyenne va de 50 à 80 mètres.

Je pêche avec plaisir