Où pêcher la daurade dans le Gard?

François, Bernard, Tahar, Maurice et Dominique, pêcheurs même sans poisson !

Où pêcher à l’Espiguette ?

Animateur de 2 sites Natura 2000 marins (« Camargue » et « Bancs sableux de l’Espiguette »), le Parc de Camargue gère deux zones marines réglementées : le cantonnement de pêche du golfe de Beauduc et la zone de protection de bio- tope de la pointe de Beauduc.

Où pêcher sans permis Gard ?

L’étang de pêche à la truite sans permis d’Aimargues est situé dans le Gard en Petite Camargue. Ouvert tous les jours, toute l’année, il s’étend sur une surface d’un hectare et hectare et demi de pêche bien ombragé et aménagé de tables de pique-nique ainsi que de barbecues.

Où pêcher la dorade au Grau-du-roi ?

La plage de l’Espiguette côté Grau-du-Roi

La plage de l’Espiguette est renommée pour les loups et les daurades en surf-casting.

Où pêcher en mer dans le Gard ?

L’étang du Ponant

La pêche sur le domaine maritime gardois, c’est aussi la pêche en étang salé. C’est par exemple sur l’étang du Ponant qu’il est possible de croiser de jolis loups.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la meilleure heure pour pêcher la carpe?

Quel poisson pêcher au Grau-du-roi ?

C’est par exemple sur l’étang du Ponant au Grau du Roi que les daurades et les loups sont ciblés par les pêcheurs. Les bouchons lumineux pourraient ainsi être de sortie pour des pêches de nuit. Sinon, la pêche au posé reste privilégiée.

Où pêcher sur le Gardon ?

La pêche y est toujours possible, mais en dehors des heures d’affluence. Seule la partie du Gardon située à Collias, en amont du village, et celle située sur la commune de Vers dépendent du Goujon uzétien. Après Vers Pont du Gard, c’est l’aappma voisine, le “Brochet remoulinois” qui assure la gestion du Gardon.

Où pêcher la truite dans le Gardon ?

Mais ne vous y trompez pas, cette partie du Gardon abrite une très belle population de truites autochtone de souche méditerranéenne. Dans le même secteur : De l’Estrechure à Saumane, la Borgne aux Plantiers, le ruisseau du Tourgueille pour les plus sportifs, la Salendrinque à Lasalle.

Où pêcher dans le Vidourle ?

Le Vidourle

Sur les hauts-fonds, des herbiers, et des bancs de nénuphars offrent un biotope très favorable à la gent piscicole, black-bass, brochets et sandres en particulier. Le secteur du pont Romain offre un beau terrain de jeux pour les pêcheurs aux leurres.

Où pêcher la dorade à Palavas ?

Sortie de Palavas le long de la digue entre 5 et 6 m du bord de la digue sur les blocs posés sur le sable, il y a de belles dorades royales +3kg. Sur le banc de roche de la Maguelone, sars et loups.

Où pêcher à Aigues-mortes ?

Options

  • Étang de la marette. Étang (à 1.4 km)
  • Étang de la ville. Étang (à 1.5 km)
  • Étang du repausset couchant. Étang (à 2.8 km)
  • Étang du repausset levant. Étang (à 2.9 km)
  • Le vidourle. 2ème – Fleuve (à 3.4 km) Carnassiers ,Lieu.
  • Canal le vistre. Canal (à 3.8 km)
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment repérer les truites?

Où pêcher le sandre en Camargue ?

Le canal des Capettes

D’une profondeur de 1 à 2 mètres et avec sa configuration sauvage, le milieu convient bien aux poissons blancs, sandres, black bass et brochets.

Où pêcher près de Nimes ?

Options

  • Étang de vestric. Étang (à 14.8 km) Carnassiers ,Lieu ,Truites.
  • Le vidourle. 2ème – Fleuve (à 20.4 km) Carnassiers ,Lieu.
  • Fleuve (à 21.9 km)
  • Ruisseau de crieulon. 2ème – Rivière (à 24.8 km) Carnassiers.
  • Le gardon d’alès. 2ème – Rivière (à 27.1 km) Carnassiers ,Blancs ,Lieu.
  • Étang de vaccarès. Mer – Étang (à 38.4 km)

Où acheter son permis de pêche dans le Gard ?

Connectez-vous sur le site www.cartedepeche.fr , pour obtenir encore plus d’information et acquérir votre carte. Le site de délivrance de cartes de pêche par internet est ouvert à partir du 15 décembre 2020 pour la saison 2021 .

Où pêcher le silure dans le Gard ?

Pour la traque du silure, le Gard est une destination de tout premier choix, avec de nombreux coins et spots prisés, en particulier sur le Canal du Rhône à Sète, le Vistre et bien sûr le Rhône. Un des plus gros silures a par ailleurs été capturé sur le Petit Rhône, avec un poisson de 2m73 pour 130 kg !!

Je pêche avec plaisir