Où pêcher le saumon en Norvège?

Dans la Norvège du Centre, le comté du Trøndelag abrite des milliers de lacs, de rivières et de cours d’eau. Les rivières Guala, Orkla et Namsen y sont réputées pour pêcher le saumon.

Comment Pêcher en Norvège ?

Un document décrivant les principales règles de pêche en mer : la pêche est gratuite dans les eaux norvégiennes (pêche en haute mer ou à partir du rivage). Il convient également de respecter une distance minimale de 100 m avec les fermes piscicoles.

Où pêcher le saumon en Europe ?

En tant que destination phare en Europe pour la pêche au Saumon, l’Irlande vous offre la possibilité de pêcher dans les eaux poissonneuses de ses rivières.

Ou pêche ton le saumon ?

Si la pêche du saumon sauvage est particulièrement appréciée en Norvège ou en Québec, dans l’Oise, l’Orne ou l’Hérault, la capture du roi de nos rivières se fait avec passion avec une variété d’équipements.

Quand pêcher le saumon en Norvège ?

La saison de la pêche au saumon est courte, mais excitante. Elle dure de début juin à fin septembre. Le saumon atlantique migre entre l’eau douce et l’eau de mer.

Où pêcher le saumon atlantique ?

Régions

  • Bas-Saint-Laurent.
  • Charlevoix.
  • Gaspésie.
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean.
  • Côte-Nord Manicouagan.
  • Côte-Nord Duplessis et Île d’Anticosti.
  • Nord du Québec.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Où pêcher gratuitement en Ille et vilaine?

Où pêcher le saumon au Canada ?

Le New Brunswick à l’extrême sud est du Canada, à la frontière des Etats Unis est un haut lieu de passage des saumons et des bars rayés. La qualité halieutique et les réglementations font de cette destination l’une des plus prisés pour la pêche de ces deux poissons puissants.

Où pêcher le saumon en Bretagne ?

Les principales rivières guidées pour la pêche du saumon sont le Léguer, l’éllé, l’élorn, le Scorff ou la Sélune. Mais d’autres plus ou moins grandes et ayant parfois de bonnes remontés seront aussi fréquentées : le Trieux ou encore le Couesnon.

Où trouver des saumon ?

Saumon

  • huit espèces classées dans le genre Oncorhynchus, qui vivent dans le nord de l’océan Pacifique et son bassin versant ;
  • une espèce du genre Salmo, qui vit dans le nord de l’océan Atlantique et son bassin versant.

Où pêcher le saumon sauvage ?

Chaque année, près de 1.000 saumons sont pêchés en Bretagne, “l’une des rares régions de France à disposer d’un véritable réseau de rivières à saumon“, estime l’association Bretagne Grands migrateurs.

Quand pêcher le saumon ?

De façon générale à chaque année, la saison de la pêche sportive au saumon atlantique s’étend du 15 mai au 30 septembre* au Québec. La saison de pêche à la truite de mer peut s’étendre jusqu’en octobre*. * Les périodes de pêche varient selon le cours d’eau.

Je pêche avec plaisir