Où pêcher près de Nimes?

Où pêcher sans permis dans le Gard ?

L’étang de pêche à la truite sans permis d’Aimargues est situé dans le Gard en Petite Camargue. Ouvert tous les jours, toute l’année, il s’étend sur une surface d’un hectare et hectare et demi de pêche bien ombragé et aménagé de tables de pique-nique ainsi que de barbecues.

Où pêcher à Alès ?

Options

  • Le gardon d’alès. 2ème – Rivière (à 0.5 km) Carnassiers ,Blancs ,Lieu.
  • Ruisseau grabieux. Ruisseau (à 1.4 km)
  • Ruisseau de bruèges. Ruisseau (à 1.6 km)
  • Ruisseau d’aurelle. Ruisseau (à 3.4 km)
  • Ruisseau de sauvage. Ruisseau (à 3.5 km)
  • Ruisseau blanc. Ruisseau (à 3.7 km)

Où pêcher la truite dans le Gard ?

Dans la partie méridionale des Grands Causses, la Vis traverse le site naturel exceptionnel du cirque de Navacelles. Dans les gorges, prospecter les méandres de la rivière au toc ou à la mouche peut s’avérer judicieux pour piquer une belle truite fario des Cévennes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel appat pour la pêche à la truite en rivière?

Où pêcher dans les Cévennes ?

Les ruisseaux et rivières du Parc National des Cévennes vous proposent des parcours plus ou moins sportifs selon le dénivelé et la saison ! L’ensemble des cours d’eau est classé 1ère catégorie, vous pourrez y pêcher des truites, des barbeaux, des vandoises, des chevesnes, des sièges envahissants, des vairons…

Où pêcher la daurade dans le Gard ?

En Camargue gardoise, la pêche en étang est aussi très intéressante. C’est par exemple sur l’étang du Ponant au Grau du Roi que les daurades et les loups sont ciblés par les pêcheurs.

Où pêcher le Black-bass dans le Gard ?

Où pêcher le black dans le Gard

C’est également en plans d’eau que les passionnés pourront trouver leur bonheur, par exemple sur les étangs de Vergèze, les lacs de Coste Rouge, la Valliguière, ou les canaux et roubines en Camargue gardoise.

Quels poissons dans la CEZE ?

5 espèces de poissons (alose feinte, toxostome, blageon, barbeau méridionnal, chabot) et la lamproie de planer.

Quelle poisson dans le Gardon ?

Poissons blancs, notamment gardons, gros barbeaux et chevesnes, belles carpes. Côté carnassiers : perches, sandres et brochets. Silures. Au toc, lancer, coup, à roder, mouche, selon les zones.

Où faire l’ouverture de la truite ?

Pourquoi faire l’ouverture de la truite en Vallée de la Dordogne ? La Dordogne est la rivière idéale pour les techniques comme la pêche à la mouche. Il y a de nombreux postes entre Argentat-sur-Dordogne et Souillac qui représentent 77 km de rivière soit 154 km de coins de pêche !

Où pêcher le silure dans le Gard ?

Pour la traque du silure, le Gard est une destination de tout premier choix, avec de nombreux coins et spots prisés, en particulier sur le Canal du Rhône à Sète, le Vistre et bien sûr le Rhône. Un des plus gros silures a par ailleurs été capturé sur le Petit Rhône, avec un poisson de 2m73 pour 130 kg !!

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle pâte à truite utiliser?

Où pêcher dans le Vidourle ?

Le Vidourle

Sur les hauts-fonds, des herbiers, et des bancs de nénuphars offrent un biotope très favorable à la gent piscicole, black-bass, brochets et sandres en particulier. Le secteur du pont Romain offre un beau terrain de jeux pour les pêcheurs aux leurres.

Où pêcher la truite dans l’Hérault ?

La pêche de la truite dans l’Hérault

Les affluents de l’Orb sont aussi à prospecter dans l’ouest du département, par exemple le Jaur vers Saint-Pons-de-Thomières. A quelques kilomètres de là se trouve l’Agoût, qui va pourtant rejoindre le Tarn bien plus à l’ouest.

Où pêcher la truite dans les Cévennes ?

Les secteurs entre Molières-Cavaillac et Le Vigan sont excellents, un parcours no-kill (pêche à la mouche exclusivement) attend aussi les pêcheurs sur cette commune du Vigan.

Où aller à la rivière dans le Gard ?

Le Gard regorge heureusement de rivières et de points d’eau propices à la baignade.

  1. 1 L’incontournable : Le Pont du Gard. …
  2. 2 Le familial : L’Indiana river parc. …
  3. 3 L’intimiste : lieu-dit des trois-barbus. …
  4. 4 L’exotique : la cascade de la Vis. …
  5. 5 L’aventurier : les Concluses de Lussan.

Où pêcher dans les gorges du Tarn ?

Dans la plaine du haut Tarn, Alignon, Pont de Montvet et La Vernède, la rivière est toujours bien peuplée en truites dont la taille moyenne commence à augmenter. Mais si vous voulez pêcher de grosses truites, il faut aller entre les plateaux calcaires du Causse Méjean et du Causse de Sauveterre.

Je pêche avec plaisir