Quel fil de pêche pour quel poisson?

Taille du nylon Taille du poisson Technique de pêche
14 à 20 10 g à 3 Kg Flotteur
20 à 30 500 g à 6 Kg Lancer Dandine pour Bar

Quel diamètre de fil de pêche ?

Un fil de 5/100 a donc un diamètre de 0,05 mm et un fil de 60/100, 0,6 mm de diamètre. Autre critère important : la résistance linéaire du fil. Il s’agit de la limite à laquelle le fil casse sous l’étirement du poids d’un poisson.

Quel fil de pêche utiliser ?

LE NYLON. L’élasticité du nylon permet d’absorber les coups de tête du poisson, ce qui limite le risque de décrochage et de casse. Cette caractéristique “pardonne les erreurs”: l’idéal pour s’initier à la pêche.

Quel fil pour la pêche au bar ?

Un diamètre de fil de 28 à 30 centièmes (résistance supérieure à 5 kg) devrait permettre de faire face à la plupart des cas de figure. De plus en plus de pêcheurs remplacent cependant le Nylon par de la tresse à quatre ou huit brins composée de matériaux ultrarésistants (Dyneema, Spectra).

Quel diamètre de fil pour pêcher le brochet ?

Pour pêcher le brochet, nous vous conseillons un bas de ligne de Ø70/100 ou Ø80/100 d’une à deux longueurs de canne. Pour le raccorder à votre tresse vous pouvez utiliser les nœuds double grinner, albright ou peixet. La tresse est de loin le fil le plus solide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment pêcher quand il fait très chaud?

Comment choisir son nylon de pêche ?

Le diamètre du fil de pêche est un critère de choix important car il joue sur la résistance de votre ligne. Plus le diamètre est élevé, plus la ligne est résistante à la défense d’un poisson. Attention, le diamètre du fil de pêche a également une incidence sur sa visibilité et sur sa souplesse.

Quel fil pour le moulinet ?

La tresse 4 brins est la plus répandue sur le marché. C’est la plus résistante, mais pas la plus lisse. Ce n’est pas la plus performante sur la distance de lancer. La tresse 8 brins est beaucoup plus lisse, elle glisse parfaitement dans les anneaux, c’est la plus performante si on cherche à lancer loin.

Quelle tresse pour la pêche au bar ?

En bobine, le moulinet devra être garni de tresse (en 4 ou 8 brins), le diamètre le plus utilisé pour la pêche du bar est de 13/100. Si vous préférez le nylon, votre moulinet devra être garni de fil en nylon du 26 au 30/100.

Quelle couleur de tresse pour la pêche au bar ?

Faut il privilégier une tresse “sobre” noire ou grise ( foncée ) pour essayer d’être un minimum discret ou pêcher en blanc ( Nanofil , Fireline crystal,…) ou encore en fluo pour repérer un maximum les touches…?

Quel montage pour le bar ?

Pour pêcher les bars en surfcasting, on utilise généralement le montage surf de base, avec plombée terminale et long bas de ligne raccordé en hauteur sur le corps du montage par une perle émerillonée ou un classique émerillon pater noster.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se trouvent les truites?

Quel corps de ligne brochet ?

Le diamètre du fluoro pour le brochet est plus conséquent que le diamètre d’un bas de ligne acier ou kevlar, mais il est beaucoup plus discret. Un bas de ligne en 60/100 est un minimum pour ce poisson.

Quel bas de ligne pour pêcher le brochet au leurre ?

Avançon acier :

Les bas de ligne acier sont donc intéressants dès qu’on cible le brochet, que ce soit au vif ou avec les leurres qui fonctionnent en récupération linéaire comme la cuillère ou les poissons nageurs de type crankbait.

Je pêche avec plaisir