Quel leurre dur pour le brochet?

Quel leurre choisir pour la pêche au carnassier ?

Le magdraft de chez Megabass. Voila un leurre qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années notamment grâce à sa faculté à capturer des poissons records. Très prisé dans ses deux plus grosses tailles 204 mm (8′) et 252 mm (10′) par les pêcheurs de brochets et de silures, il existe aussi en 120 mm et 150 mm.

Comment savoir quel leurre utiliser ?

Les leurres utilisés sont des leurres légers et petits faisant penser à ses proies ; ainsi des leurres durs ou souples imitation insecte sont les plus recommandés mais les poissons nageurs peuvent également être de sortie !

Quel leurre pour le brochet en étang ?

Pour les queues utilisez les stickbaits, voir des gros poppers ramenés lentement. Pour la pleine eau un bon jerkbait du style du Swim de Westin ou une belle cuiller ondulante sont très efficaces mais les swimbaits le sont aussi.

Quel est le meilleur Attractant pour carnassier ?

Megabass a plutôt tablé sur l’anis alors que Delalande s’orientait vers la fraise. Reste Berkley qui avec ses Powerbait ont mis sur le marché un attractant qui sent bon mais dont personne ne peut dire avec certitude quel est le parfum de base.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est la meilleure heure pour pêcher?

Quel leurre pour la rivière ?

Meilleurs leurres truite TOP 10 : Le perfect 60 S

Polyvalent, il déclenchera les attaques des truites de toutes tailles. Réalisé en balsa, il nage très facilement et tient le courant efficacement. C’est un leurre qui pourra très bien vous accompagner en ruisseau qu’en grande rivière. C’est un régale à twitcher.

Quel leurre pour quelle saison ?

Parmi les leurres qu’il va falloir avoir dans sa boîte pour réussir son ouverture il ne faudra pas oublier : les cuillères tournantes, les mini spinnerbait en hameçon simple, quelques poissons nageurs flottants et coulants, quelques petites têtes plombées pour présenter des leurres souples de type shad et finesse de 4 …

Comment attirer le brochet ?

Le brochet au vif, au posé :

On peut dire que c’est la façon la plus traditionnelle : vous mettez un petit poisson vivant sur l’hameçon, il est maintenu à une profondeur définie avec une flotteur et/ou un plomb, et vous attendez qu’un brochet l’attaque.

Quelle heure pour pêcher le brochet ?

Concentrez vos efforts de pêche en début de matinée et en fin de soirée. L’activité du brochet se poursuivra certainement dans l’obscurité, mais pas trop loin. Pour de meilleurs résultats, pêchez jusqu’à 2 heures après le coucher du soleil et 1 heure avant le lever du soleil.

Comment choisir la couleur du leurre ?

Quand on ne sait quelle couleur choisir on peut se fier à la règle qui consiste à utiliser la même tonalité que celle de l’eau : eau claire – leurre clair ou translucide, eau verte – leurre vert ou chartreuse, eau brune – leurre marron ou violet, etc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où pêcher dans la Dordogne?

Quel leurre pour quelle profondeur ?

Les leurres pour la pêche en eaux de 1 à 4 m de profondeur

Le Jerkbait et le Longbill Minnow font notamment partie des leurres idéaux pour une partie de pêche dans une eau à profondeur moyenne et notamment en eau douce.

Quel leurre le matin ?

À l’aube la visibilité est faible, même en eau claire. Il faut faciliter la détection du leurre par les carnassiers en misant sur les modèles à billes et de couleurs agressives (fire tiger, rouge et blanc, etc.). En cas d’échec, tester des coloris plus subtils. Osez les lipless lourds !

Quel leurre pour le brochet en été ?

Il suffit d’utiliser des leurres souples, ou des leurres durs Suspending ou encore des SpinnertBaits. Le problème avec du leurre dur ou du SpinnerBait c’est que ça va destiner des poissons relativement actifs. donc le meilleur moyen de viser des peu actifs ça va être d’utiliser des leurres souples.

Comment attraper un brochet à coup sûr ?

Pour les pêcheurs en barque, n’oubliez pas le milieu du lac avec de bon gros leurres bruiteurs, ça fait souvent la différence. Les brochets mordent aussi sur des micro leurres, il n’est pas rare d’en prendre en pêchant la perche avec des PN de 50 mm, donc tentez le coup.

Comment pêcher au leurre souple en étang ?

Ramenez le leurre sur un mètre pour le faire nager au ras du fond puis levez la canne pour obtenir cette fameuse traction dite « dent de scie » (d’environ 1 mètre aussi). On laisse le leurre redescendre au fond tout en contrôlant sa descente puis répétez le mouvement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand ouvre la pêche à la cuillère?
Je pêche avec plaisir