Question: Où pêcher la truite dans la Sioule?

L’AAPPMA La Truite de Châteauneuf-les-Bains gère ce parcours de 1ère catégorie sur la basse Sioule à dominante salmonidés situé à l’aval du barrage de Queuille et le lieu dit “Chez Gaby”.

Où pêcher la truite sur la Sioule ?

Le paradis des truites farios



Pour ceux qui habitant dans les environs de Chouvigny et de Châteauneuf-les-Bains, afin de pêcher de magnifiques truites farios, il faut juste se rendre aux gorges de Sioule. Avec ses petits courants et ses grandes lisses, la rivière représente un refuge parfait pour les truites farios.

Quelle mouche pour la Sioule ?

Certaines mouches comme la « Peute », sont de vrai passe partout, c’est la mouche d’ensemble par excellence! La « Pheasant tail », une nymphe simple à réaliser, mais qui est une vrai « preneuse ».

Quel poisson dans la Sioule ?

Les principaux poissons sont les carnassiers (brochets, perches), les poissons blancs, les carpes et les truites. Les techniques de pêche à privilégier sont la pêche au coup, aux leurres, au posé, et la pêche de la carpe.

Quelles nymphes pour la Sioule ?

La pranal , une nymphe pour la haute sioule.

Où pêcher sur la Sioule ?

Le 1er, du moulin de La Fayolle au moulin de la Croix, tous modes de pêche, sans ardillons. Le 2ème, de l’hôtel des Méritis au ruisseau de Cottariaux, tous modes de pêche, sans ardillons. L’ombre étant “No-kill” sur tout le parcours.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment trouver un ruisseau à truite?

Où se trouve la Sioule ?

Tantôt impétueuse, tantôt calme, la Sioule rivière sauvage de l’Auvergne, est un des affluents les plus importants de l’Allier. La rivière coule principalement dans la région des Combrailles sur une longueur de 150 km (90 km dans le Puy-de-Dôme et 60 km dans le département de l’Allier).

Quel nymphe pour Louverture ?

Les couleurs des nymphes



Gris, marron, olive sont des teintes de base qui offrent de bons résultats. La teinte choisie peut éventuellement être raccordée au type d’insectes qui émergent, avec par exemple du marron sur des march brown, ou un olive-gris en présence de baetidés.

Comment pêcher au toc avec 2 nymphes ?

Montage au toc :



Avec une ou deux nymphes, le pêcheur doit maintenir la ligne tendue et pêcher en devançant sa bannière sans tirer de trop sur la ligne pour ne pas devancer la vitesse du courant de fond et faire décrocher brutalement la (les) nymphe(s) de leur position.

Je pêche avec plaisir