Question: Où pêcher la truite dans le Haut rhin?

Vous y trouverez principalement de la truite. Les plus fameuses rivières sont la Doller, la Lauch, la Thur, la Weiss et la Fecht. Elles sont pour la plupart issues de lacs de montagne vosgiens. On peut citer le Lac de Krut-Wildenstein, le Lac des Perches, le Lac Blanc ou encore le Lac de l’Altenweilher.

Où pêcher la truite à Colmar ?

les deux étangs de la Thur – Lac, étang Colmar – 68 – Atout Pêcheur.

Où pêcher la truite dans le Bas-rhin ?

Principal cours d’eau à truites du département, la Bruche et ses affluents, en amont de Gresswiller, ont tout pour satisfaire les inconditionnels de pêche à la truite. Ces affluents ne sont pas à négliger tant la population salmonicole y est dense.

Où pêcher la truite en Alsace ?

Réservoir de pêche à la mouche, ouvert de septembre à juin, situé à côté de Seltz (67). Empoissonné en truites arc-en-ciel, ombles de fontaine et truites jaune et fario. Etang de l’AAPPMA de la Haute Vallée de la Bruche (St Blaise la Roche, 67), pêche à la mouche ouverte d’octobre à mars. Truites arc-en-ciel.

Où pêcher dans le Sundgau ?

La plupart des étangs sundgauviens, vé- ritables paradis pour les cyprinidés et les carnassiers, sont privés. Mais la Fédéra- tion Départementale et les AAPPMA en gèrent de nombreux et notamment le Plan d’eau de Courtavon, l’un des fleu- rons, doté d’un camping accessible aux pêcheurs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel temps pour la pêche à la truite?

Où pêcher dans le Rhin ?

Dans la plaine d’Alsace, l’Ill, rivière de deuxième catégorie, traverse tout le département. Vous pourrez y traquer l’aspe. On trouve aussi trois grands canaux : le canal de Colmar, le canal de Huningue et le canal du Rhône au Rhin. Ces milieux sont peuplés en poissons blancs, carpes et carnassiers.

Où pêcher la truite dans les Vosges ?

La truite est présente sur les affluents en première catégorie que sont la Frézelle et la Saônelle. Sur le bassin versant de la Meurthe (Meurthe, Mortagne et Fave), la truite fario est présente sur la Meurthe à l’amont de Saint-Dié et sur la Mortagne à l’amont de Rambervillers.

Où pêcher à la mouche en Alsace ?

Les meilleures possibilités dans la région :

Pêche à la mouche des truites sur la Fecht, la Vologne ou la Bruche (de fin mars à septembre) Pêche à la mouche des ombres sur la Bruche, la Moselle et la Moselotte (de juin à novembre)

Où pêcher dans Lill ?

Options

  • Canal de la deûle. Canal (à 0.6 km)
  • Canal de la deule. Rivière (à 1.1 km)
  • Le petit paradis. 1ère – Canal (à 1.6 km) Blancs ,Carnassiers ,Carpes.
  • Canal de roubaix. Canal (à 4.6 km)
  • Ancien canal de la deûle à haubourdin. Canal (à 5.3 km)
  • Ruisseau du pont des planques. Ruisseau (à 5.9 km)

Quel poisson dans l’Ill ?

Parmi les espèces déterminantes de poissons, on y recense le Hotu (Chondrostoma nasus), la Vandoise (Leuciscus leuciscus) et la Truite fario (Salmo truita fario).

Où pêcher la carpe Haut-rhin ?

Pêcher la carpe dans le HautRhin (68)

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Où pêcher à Xonrupt longemer?

La Thur, la Doller, la Fecht, la Weiss, la Lauch étant les plus connues. Il n’est pas rare de croiser le long de ces rivières des pêcheurs de truites, de carnassiers, de corégones, de perches. Le Lac Blanc, ou le Lac de l’Altenweilher sont aussi très prisés des pêcheurs.

Je pêche avec plaisir