Question: Quand traiter pêcher bouillie bordelaise?

Pulvérisez de la bouillie bordelaise en janvier-février ainsi que juste avant la floraison, à titre préventif. Dès le gonflement des bourgeons, refaire une application puis renouvelez 15 jours après et ainsi vous devriez arriver au complet développement des feuilles étalées.

Quand traiter la cloque du pêcher ?

Traitement préventif

Le traitement contre la cloque du pêcher a lieu à l’automne et au printemps. Il est important de respecter ces 2 périodes.

Quand mettre bouillie bordelaise sur arbres fruitiers ?

Pulvériser le produit au printemps et à l’automne, juste après la chute des feuilles. Opérer l’été n’aura aucun effet sur les maladies déjà installées et certaines plantes ne toléreront pas sa présence à cette période. Ce traitement se trouve facilement dans le commerce.

Quand traiter les plants de tomates à la bouillie bordelaise ?

Il faut pulvériser la bouillie bordelaise toutes les trois semaines ou tous les 20 mm de pluie. En Normandie, il pleut régulièrement, même en été. Au mois d’août, les orages sévissent et la rosée du matin est importante. C’est aussi le mois le plus chaud.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel matériel de pêche à la truite?

Quand traiter à la bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise doit être appliquée sur la vigne, les fraisiers, les pommes de terre et les plants de tomates au printemps, entre avril et mai. Réitérez l’opération toutes les deux semaines et cessez le traitement un peu avant la période des récoltes.

Comment traiter naturellement la cloque du pêcher ?

Comment éradiquer la cloque du pêcher naturellement

  1. Limiter l’utilisation du cuivre en employant une décoction de prêle des champs sèche.
  2. Dans de l’eau froide, faire tremper une journée 50 g pour 5 l.
  3. Porter à ébullition 20 min.
  4. Laisser refroidir et filtrer.

Quand sulfater les Pechers ?

Vaporisez le soir sur le pêcher, à raison d’une dilution à 5% et renouvelez l’opération. Pulvérisez de la bouillie bordelaise en janvier-février ainsi que juste avant la floraison, à titre préventif.

Quand traiter les arbres fruitiers ?

Les traitements des fruitiers se font en hiver, car les parasites hivernent sur les ramures des arbres ou dans le sol. Le but principal sera de les éliminer de l’écorce de l’arbre, c’est-à-dire : les parasites, mais aussi les œufs ou les larves.

Quand passer la bouillie bordelaise matin ou soir ?

Ils peuvent donc être appliqués aussi bien le matin ou le soir. Mais comme tout traitement doit être par ailleurs réalisé en l’absence de vent, il sera préférable de traiter le matin, période où le vent est généralement moins présent qu’en soirée.

Quand traiter les arbres fruitiers au soufre ?

La période optimale d’utilisation du soufre est donc entre mars et fin juillet, lorsque les températures avoisinent 23 à 25°C. Lire aussi : ➥ Quel traitement d’hiver utiliser sur les arbres fruitiers ?

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la truite Arc en ciel se mange?

Quand traiter les tomates contre le mildiou ?

Traitement du mildiou de la tomate

Utilisez un sécateur propre, idéalement stérilisé après chaque coupe, pour ne pas contaminer les plants encore sains. Ensuite, traitez avec de la bouillie bordelaise et renouvelez l’opération régulièrement jusqu’à environ 15 jours avant la récolte des tomates.

Comment sauver des plants de tomates qui ont le mildiou ?

Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium est efficace ajouté à de l’eau (5g/L d’eau), de l’huile alimentaire ou du savon noir. Il va stopper la maladie.

Quel est le meilleur moment pour traiter les tomates ?

Durant les mois de mai et juin, ces conditions sont généralement réunies le matin et le soir. Mais en soirée, la plante est encore sous l’effet du stress thermique de la journée. Elle n’est donc pas réceptive aux produits. Il est donc recommandé d’appliquer les produits systémiques en fin de nuit ou en matinée.

Comment Pulveriser de la bouillie bordelaise ?

Commencez par ramasser les feuilles mortes puis à les brûler avant d’effectuer une pulvérisation de bouillie bordelaise. A la fin de l’hiver ou au tout début du printemps, juste avant l’apparition des premiers bourgeons.

Comment se servir de la bouillie bordelaise ?

Comment fonctionne-t-elle ? La bouillie bordelaise doit son efficacité antifongique essentiellement au cuivre dont elle est issue car il stoppe la germination des spores des champignons, limite la prolifération de certaines bactéries en plus d’être toxique pour les algues !

Comment doser de la bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise se présente souvent comme une poudre bleue, en micro-granules voire sous forme liquide, à diluer dans de l’eau. Il faut respecter attentivement la dose indiquée par le fabricant en fonction du végétal à traiter et de la maladie, entre 4 et 25 g de bouillie bordelaise en poudre par litre d’eau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle taille leurre truite?
Je pêche avec plaisir