La meilleure réponse: Quel appât pour la perche?

A la tête plombée avec une virgule, un shad, au drop, au texan, au weightless. Toutes les déclinaisons et tous les leurres souples attirent et font mordre la perche.

Comment attirer des perches ?

Améliorez votre technique en pêchant avec un leurre « minnow ». Appliquez des secousses au leurre pour le ramener à la surface et attirer les perches pendant la période de frai. Donnez une série de secousses courtes à votre canne pour provoquer des éclaboussures quand vous pêchez avec un leurre à hélice.

Comment pêcher la perche ?

Une pêche estivale ludique

Pêcher la perche en été c’est partir sans s’encombrer de trop de leurres et de trop de cannes. Une simple canne spinning en puissance L (3/10g) ou ML (7/15g) suffira. On l’équipera d’un bon moulinet en taille 2500 avec une tresse fine en 8 à 12 centièmes.

Quelle période pour pêcher la perche ?

En été et jusqu’aux premières pluies de septembre, les perches mordent très bien le matin et en fin de journée aux leurres de surfaces. Pour la pêche en top water, on utilisera essentiellement des stick bait de 8 à 11 cm et de petits popers.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment monter une canne à pêche au leurre?

Comment attirer les grosses perches ?

Pour traquer les grosses perches, le mieux est encore de les pêcher en bateau, ce sera plus facile de les agacer dans leurs zones favorables, très souvent situées hors de portée du pêcheur du bord.

Où se cache la perche ?

Tous les pêcheurs de carnassiers savent que la perche aime se poster dans les obstacles, branches, herbiers, éboulements, rochers, piles de ponts, racines etc. … Même dans 30 cm d’eau un contre-courant sur ces zones peut être alors le coin des perches entre 2 chasses.

Comment pêcher la perche au drop shot ?

Le drop shot est une pêche insistante qu’il faut souvent employer après un passage avec une technique plus vive. Si vous localisez les perches et que les touches s’espacent, un drop lancé sur le poste et doucement gigoté sous le nez des poissons les décidera.

Comment pêcher la perche à la cuillère ?

La cuillère ondulante

Celle-ci convient parfaitement à la recherche du maquereau, du bar ou du chinchard, mais aussi pour le capture de poissons de grandes envergures comme le sandre, les grosses perches, le silure, le blackbass et le brochet.

Comment savoir quel leurre utiliser ?

Les leurres utilisés sont des leurres légers et petits faisant penser à ses proies ; ainsi des leurres durs ou souples imitation insecte sont les plus recommandés mais les poissons nageurs peuvent également être de sortie !

Quelle taille de leurre souple pour la perche ?

Un micro leurre souple c’est un LS dont la taille ne dépasse pas 5 cm ou 2 pouces, l’idéal étant même de plus petit leurres comme des 1,1/4 ou 3,5 cm. On en trouve peu sur le marché mais Reins et Gunki en proposent de très bons.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment savoir si un poisson est entrain de mourir?

Comment choisir la couleur du leurre ?

La règle de base est que plus l’eau est claire et plus la luminosité est importante, plus la couleur doit être discrète et naturelle, voire imitative : nacré et dos noir (gardon), dos vert zébré de noir (perche), translucide (Ayu), marron ou kaki (écrevisse) pour les leurres souples, etc.

Où trouver les perches en hiver ?

Il est important de savoir que la perche est un poisson qui affectionne particulièrement les bordures que ce soit en canal ou en étang. Pour ce qui est du canal, il est judicieux de jeter votre dévolu sur les bordures garnies de palplanche.

Où se cache les perches en hiver ?

En saison hivernale, les perches sont regroupées en bancs, ce qui leur sert de moyen de défense contre les gros prédateurs. Mais ce regroupement dispose de certains avantages pour nous les pêcheurs.

Comment pêcher la perche en automne ?

En automne, il faut garder en tête que pour pêcher des perches, tout peut être tenté. Les tous petits leurres souples comme le baby buster shad ou le skeleton en 5cm sont parfaits si vous chercher la quantité. Si vous partez à la recherche de votre record, n’hésitez pas à pêcher la perche avec des leurres à brochets.

Je pêche avec plaisir