Où pêcher le doré à Montréal?

Si vous êtes de Montréal, de la Rive-Nord ou de la Rive-Sud, sachez que ces secteurs ceinturés d’eau regorgent de beaux dorés de toutes tailles. Il suffit de penser au fleuve Saint-Laurent, aux lacs Saint-Pierre, Saint-Louis, des Deux-Montagnes, Saint-François et aux rivières des Prairies, des Mille-Îles, etc.

Où pêcher le doré en Outaouais ?

Secteur Outaouais

Réservoir Giroux : déjouez le doré en toute tranquillité sur cette grande étendue d’eau. La sainte paix! Lac Poulter : ce beau grand lac permet de déjouer le doré, mais aussi de taquiner le touladi et le brochet.

Où pêcher le doré au Québec ?

Le lac Mistassini, le plus grand lac naturel au Québec, offre le parfait terrain de jeu aux amateurs de pêche. Dans ses eaux se cachent des poissons géants (doré, touladi, truite mouchetée et grand brochet).

Où aller pêcher près de Montréal ?

Voici cinq lieux de prédilection où pêcher son souper à Montréal.

  1. Dans le lac Saint-Louis. …
  2. Sur les rives de l’île Sainte-Hélène. …
  3. Dans les rapides de Lachine. …
  4. Dans le Canal-de-Lachine. …
  5. Dans la rivière des Prairies.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment manger avec un couteau de poisson?

Où pêcher sur le Richelieu ?

La rivière Richelieu héberge 56 espèces de poissons ; une bonne raison pour en taquiner quelques-unes ! Passez d’abord dans l’une des deux boutiques de pêche du Haut-Richelieu. Selon votre point de départ, arrêtez-vous chez Londero Sports, située à Saint-Jean-sur-Richelieu, ou chez Taylor Pro Sport, à Lacolle.

Où pêcher le doré au lac St-jean ?

Quand la saison progresse, les fameuses fosses à doré, se trouvant à Roberval, à la Pointe-Taillon et au large de Saint-Gédéon, attirent de nombreux adeptes de pêche sportive.

Où pêcher le doré ?

Il suffit de penser au fleuve Saint-Laurent, aux lacs Saint-Pierre, Saint-Louis, des Deux-Montagnes, Saint-François et aux rivières des Prairies, des Mille-Îles, etc. qui sont tous reconnus comme étant fort productifs pour cette espèce.

Quel est le meilleur temps pour pêcher le doré ?

Chronique pêche : le meilleur mois pour pêcher le doré

Selon le chroniqueur Félix Goulet, le mois de juin est le meilleur mois de l’année pour pêcher, principalement pour des raisons biologiques.

Quel est le meilleur temps pour la pêche au doré ?

En période estivale les poissons ont rejoint leur habitat préférentiel et sont généralement assez faciles à repérer.

Comment pêcher le doré jaune ?

Comme le doré jaune a les yeux très sensibles à la lumière, il se pêche souvent en profondeur, à toute heure de la journée. Cependant, les meilleurs moments pour le prendre restent l’aube et le crépuscule. Certains vont même jusqu’à le pêcher durant la nuit!

Où aller pêcher à Laval ?

Le Club nautique du lac Saint-Charles est un bon endroit pour aller pêcher. Le lac marque le début du parc linéaire des rivières Saint-Charles et du Berger qui se termine au port de Québec. On peut pratiquer la pêche le long du parc linéaire, par exemple dans le secteur Chauveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sont les meilleur leurre pour pêcher le silure?

Où aller pêcher Rive-sud ?

Pêche : nos pourvoiries coups de cœur en Montérégie

  • Pourvoirie Au Diable Vert – Sutton. …
  • Pourvoirie Royaume Mac – Saint-Théodore-d’Acton. …
  • Aventures Évasion Estrie – Mégantic. …
  • Pourvoirie Guy Mayer – Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. …
  • Parc ÉcoPêche – Mont-Saint-Grégoire.

Où pêcher près de Chambly ?

Pêche au canal de Chambly

  • Carpe commune.
  • Crapet de roche.
  • Crapet soleil.
  • Barbotte brune.
  • Marigane noire.
  • Perchaude.

Comment pêcher la perche blanche ?

Au posé ne pêchez pas la perche avec votre matériel à brochet, utilisez une canne anglaise, une canne feeder ou une canne au toc. Vous pourrez pêcher plus fin et votre plaisir sera grand lorsque vous prendrez une diablesse rayée. Une grosse perche de plus de 30 cm est un valeureux adversaire au bout d’une ligne fine.

Qu’est-ce que la pêche à gué ?

Dans ces cours d’eau, la taille des truites est relativement petite en comparaison à la taille des truites dans les lacs. La pêche à gué permet de pratiquer une activité relaxante et de découvrir des paysages fascinants dans un décor montagnard enchanteur.

Je pêche avec plaisir