Quel est le plus grand silure du monde?

D’après le site 1max2peche, le plus gros silure pêché en France mesurait 2,74 mètres ; quant au record du monde, il est de 2,80 mètres, selon la même source, et a été pêché dans le Pô.

Quelle taille fait le plus grand silure du monde ?

La taille varie d’un à deux mètres le plus souvent, mais le silure peut atteindre jusqu’à 2,75 m , pour un poids de plus de 130 kg . Le plus gros silure péché et homologué a été capturé dans le Tarn en septembre 2017 et mesurait 274 cm.

Où a été pêcher le plus gros silure du monde ?

Julien Touret a pêché un silure de 265 cm dans le département du Tarn-et-Garonne, à Auvillar. Une prise qui le fait entrer dans le Top 20 mondial pour ce type de poisson. Julien Touret a pêché le poisson fin mars, mais il a fallu attendre pour valider le poids de la bête.

Quel est le plus gros silure jamais pécher ?

Top 1 : Silure record du monde de 275 cm pris par Ronny Zürcher sur le Pô

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment rebooster un poisson rouge?

Quelle taille peut atteindre un silure ?

Une énorme bouche, de tous petits yeux et une taille qui peut atteindre près de 3 mètres de long, pour une centaine de kilos. Le silure est un poisson qui a tout pour effrayer les baigneurs. Le 1er août dernier, un pêcheur en a attrapé un beau spécimen dans la Seine.

Quel est le meilleur pêcheur au monde ?

Guillaume Fourrier, né le 3 mars 1981 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est un pêcheur sportif français, licencié à la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS). Il est détenteur de 28 records du monde, d’Europe et de France pour la prise de gros poissons pris entre 2009 et 2021.

Quel est le meilleur appât pour pêcher le silure ?

L’alose, le hareng, la laquaiche et d’autres poissons à appât diffusent des matières huileuses qui attirent le silure. Les barbues de rivière, qui sont l’espèce de poisson-chat la plus commune en Amérique du Nord, sont spécialement friandes de ces tranches de poisson.

Quel est le meilleur moment pour pêcher le silure ?

La meilleure période est début mai avant la fraie ou avant l’hiver fin octobre début novembre quand les silures s’engraissent pour passer l’hiver. Il y a encore de belles pêches à faire en hiver surtout quand les silures se rassemblent pour hiverner.

Est-ce que le silure se mange ?

On ne va pas se mentir, à l’idée de goûter (parce qu’on n’osait pas penser « déguster ») du silure, on a un peu tordu le nez. L’image de ce molosse d’eau douce gobant tout sur son passage nous apparaissait peu ragoûtante.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel ustensile pour la pêche à pied?

Quelle est la durée de vie d’un silure ?

Qui a introduit le silure en France ?

Le silure est apparu assez récemment dans les eaux françaises : un propriétaire ou pisciculteur du bassin de la Saône (Est de la France) l’ayant volontairement introduit dans les années 1970.

Pourquoi le silure a été introduit en France ?

En France, sa première introduction date de 1851, dans les bassins de Versailles. Depuis une quarantaine d’année, à la faveur d’introductions à vocations halieutiques, de création de canaux et du réchauffement des eaux superficielles, sa progression s’est accélérée sur notre territoire.

Je pêche avec plaisir