Quel leurre utiliser pour le silure?

Quel est le meilleur leurre pour pêcher le silure ?

Le Skeleton et le Shad GT sont parfaits pour cette technique, car leur rolling important créera d’importantes vibrations pour faire réagir immédiatement les poissons actifs ! Cet article décrit une pêche « générale » du silure aux leurres, parfaite pour commencer.

Comment pêcher le silure aux leurres ?

Tout d’abord vous devez prospecter le spot en commençant par le plus proche du bord juste en dessous de la surface puis au fur et à mesure que vous lancez, vous vous éloignez du bord tout en pêchant de plus en plus en profondeur jusqu’à racler les fonds. Les silures peuvent se tenir dans n’importe quelle profondeur…

Comment pêcher le silure depuis le bord ?

Pour capturer le silure, on peut le pêcher au ver, au lombric, au poisson mort ou vif. Les leurres souples et les poissons nageurs sont des leurres efficaces pour la pêche du silure. Pour le matériel, il doit être solide et résistant. Il est donc préférable d’opter pour une canne en carbone ou en fibre de verre.

Quand pêcher le silure ?

La meilleure période est début mai avant la fraie ou avant l’hiver fin octobre début novembre quand les silures s’engraissent pour passer l’hiver. Il y a encore de belles pêches à faire en hiver surtout quand les silures se rassemblent pour hiverner.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment traiter point blanc poisson rouge?

Quel bas de ligne pour le silure aux leurres ?

Le bas de ligne pour la pêche du Silure aux pellets est tout simplement celui des carpistes si ce n’est que la résistance de la tresse ou du fluorocarbone est plus importante. Pour le fluorocarbone le 60/100 est un minimum raisonnable, pour la tresse 35 ou 40/100 soit une résistance de plus ou moins 30 kg.

Où se trouve le silure ?

En France, le silure a colonisé pratiquement tous les fleuves et rivières sur 80% des cours d’eaux. On le trouve en grand nombre dans le Rhône, la Saône, la Seille, la Loire, et leurs principaux affluents. Il est aussi présent à très forte population également dans la Seine, le Tarn, la Dordogne, la Garonne, etc.

Comment pêcher le silure dans le Rhône ?

– Technique de pêche : pêche en bateau en dérive avec échosondeur pour le silure (Fireball, flotteur) et pour la pêche des vifs (leurres et mouche).

Comment pêcher le silure au poisson mort ?

Un hameçon simple piqué à la bouche puis un triple sur l’abdomen. Je laisse environ 120 cm de bas de ligne, tresse ou fluoro à votre convenance. Le fluoro étant plus rigide, il limite les éventuels emmêlements. Laissez environ 10 à 20 cm maximum d’espace entre le flotteur de tête et votre poisson.

Je pêche avec plaisir