Quelle canne pour la pêche au silure?

Les cannes silures d’une longueur allant de 2,90 à 3,6 m pour la pêche du bord ; Les cannes silures d’une puissance allant de 80 à 200 g pour la pêche au lancer ; Les cannes silures courtes pour la pêche à la verticale (1,80m à 2.20m) avec des puissances allant de 100 à 300 grammes.

Quelle canne pour pêcher le silure ?

Si vous pêchez sur les rives, privilégiez les cannes spinning ou casting d’une longueur de 3 m et dotées d’une puissance au lancer de 150 g. Associez-les avec des moulinets destinés pour la pêche en mer qui sont ultralégers et vous procureront du confort même en plein combat de poisson.

Quel matériel pour la pêche du silure ?

Pêche du silure au ver, au vif, aux leurres souples, à la verticale toutes les techniques de pêche au silure réclame un équipement solide : fil, tresse, leurres de grande taille, jigs, têtes plombées, fireball, accessoires, plombs, baudrier…

Quelle taille de canne pour la pêche au leurre ?

Avoir une canne courtes ( en moyenne, 170, 180cm ) pour les petites rivières, permet de gagner en maniabilité et de passer plus facilement sous les obstacles. A contrario, il est préférable de choisir une canne longue pour les pêches du bord, dans un milieu plus grand nécessitant une distance de lancé plus importante.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle canne pour pêcher en Etang?

Quel est le meilleur appat pour le silure ?

Les appâts à utiliser sont des vers canadiens en priorité, que l’on peut panacher avec des lanières d’encornet, calamar ou seiche.

Quel fil de pêche pour le silure ?

Nylon, tresse et bas de ligne

Ajoutez un bas de ligne de fort diamètre en fluorocarbone de 50 à 70 kg de résistance. Vous pouvez aussi utiliser les bas de ligne dédiés à la pêche au silure.

Comment pêcher le silure au pose ?

La pêche au posé en poste fixe ou partiellement itinérante

Elle est très simple à mettre en œuvre. Il suffit de lancer son montage avec la canne sur la zone de pêche souhaitée et de le laisser son plomb se déposer sur le fond et ainsi maintenir son appât sur place, décollé ou posé sur le fond.

Quel est la meilleur technique pour pêcher le silure ?

Pour capturer le silure, on peut le pêcher au ver, au lombric, au poisson mort ou vif. Les leurres souples et les poissons nageurs sont des leurres efficaces pour la pêche du silure. Pour le matériel, il doit être solide et résistant. Il est donc préférable d’opter pour une canne en carbone ou en fibre de verre.

Comment pêcher au Fireball ?

La pêche au fireball classique

C’est un peu celle utilisée en drop vif : le petit gardon ou l’ablette est accroché par les lèvres sur l’hameçon du fireball et le triple de l’empile sur le dos. Un bas de ligne en fluorocarbone de 40/100e de la longueur de la canne et l’on fait évoluer le vif au dessus du fond.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel poisson manger à quelle saison?

Quelle canne pour la pêche au leurre souple ?

Daiwa Steez Storm dragon : Une canne qui résonne très bien, action pour le leurre souple à gratter, parfaite pour le sandre. Megabass Destroyer french ltd F3-65XS : Une canne dont la puissance est assez large L/ML, leurre souple ou petit leurre de surface.

Quel moulinet pour la pêche au leurre ?

MOULINET SPINNING ET MOULINET CASTING

Le moulinet spinning, et le moulinet le plus connu, il à plusieurs avantages, le premier, c’est qu’il est possible d’utiliser un moulinet spinning pour tous les types de pêche. Il existe des moulinets qui conviennent à toutes les tailles ou poids des leurres.

Quelle canne pour débuter ?

Pour débuter et vous initier à la pêche, l’idéal est d’opter pour une canne à action et à résistance moyennes. Cette combinaison vous permettra de bien sentir les touches, même celles des poissons moins affamés.

Quel est le meilleur moment pour pêcher le silure ?

La meilleure période est début mai avant la fraie ou avant l’hiver fin octobre début novembre quand les silures s’engraissent pour passer l’hiver. Il y a encore de belles pêches à faire en hiver surtout quand les silures se rassemblent pour hiverner.

Où se trouve le silure ?

Le Silure (Silurus glanis) est un poisson d’eau douce natif du continent européen. Présent en Europe de l’est, notamment dans le fleuve Danube, cette espèce a ensuite recolonisé naturellement les cours d’eau vers l’Ouest jusqu’au Rhin.

Comment repérer les silure ?

Le silure est un très gros poisson , sans écailles , sa peau est verte -brune , très glissante , son ventre est assez clair jaune ou blanc . il existe aussi certain spécimen albinos (jaune , jaune-orangé). Sa tête est massive et plate avec une bouche très grosse , pourvue de lignes de dents petites et nombreuses .

C\'EST INTÉRESSANT:  Où pêcher à Mesquer?
Je pêche avec plaisir