Quelle technique pour pêcher le silure?

les techniques spécifiques permettant le maintien d’un vif de belle taille sur un secteur bien précis à l’aide d’un brin cassant sont très prisées des pêcheurs de silures. Ces techniques dites de la « pêche à la bouée » ou « au cassant » permettent la capture régulière de gros spécimens.

Quel est le meilleur appat pour le silure ?

Les appâts à utiliser sont des vers canadiens en priorité, que l’on peut panacher avec des lanières d’encornet, calamar ou seiche. En action de pêche, le fil est tenu à la main qui est protégée par un gant afin d’éviter les coupures lors des touches qui peuvent être très violentes.

Comment pêcher le silure au pose ?

La pêche au posé en poste fixe ou partiellement itinérante

Elle est très simple à mettre en œuvre. Il suffit de lancer son montage avec la canne sur la zone de pêche souhaitée et de le laisser son plomb se déposer sur le fond et ainsi maintenir son appât sur place, décollé ou posé sur le fond.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment écailler un saumon facilement?

Où pêcher le silure ?

Le silure s’est bien adapté aux eaux françaises, sa présence est maintenant remarquée sur de nombreux fleuves, rivières et plans d’eau de l’hexagone : la Saône, la Seine, la Garonne, le Tarn, la Loire, le Rhin abritent par exemple de bonnes densités de moustaches et surtout de gros individus…

Quel est le meilleur moment pour pêcher le silure ?

La meilleure période est début mai avant la fraie ou avant l’hiver fin octobre début novembre quand les silures s’engraissent pour passer l’hiver. Il y a encore de belles pêches à faire en hiver surtout quand les silures se rassemblent pour hiverner.

Quel est le meilleur vif pour le silure ?

On utilise le plus souvent des vifs de 300gr à 1kg. Ma préférence va vers les carassins et les tanches car ils sont résistants et facile à conserver. Les carpeaux, brèmes, chevesnes ou gardons font de très bon vifs. On peut même utiliser un poisson mort à défaut de vif.

Comment repérer les silure ?

Le silure est un très gros poisson , sans écailles , sa peau est verte -brune , très glissante , son ventre est assez clair jaune ou blanc . il existe aussi certain spécimen albinos (jaune , jaune-orangé). Sa tête est massive et plate avec une bouche très grosse , pourvue de lignes de dents petites et nombreuses .

Comment pêcher le silure au poisson mort ?

Un hameçon simple piqué à la bouche puis un triple sur l’abdomen. Je laisse environ 120 cm de bas de ligne, tresse ou fluoro à votre convenance. Le fluoro étant plus rigide, il limite les éventuels emmêlements. Laissez environ 10 à 20 cm maximum d’espace entre le flotteur de tête et votre poisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment pêcher le sandre en eau claire?

Quelle taille de vif pour le silure ?

Généralement les spécialistes utilisent des fire ball entre 100 et 150g pour des vifs de 30 à 40 cm. Notez que la taille de l’ hameçon du fire ball n’est important que pour bien piquer les deux lèvres du vif car généralement le silure se pique sur le triple du bas de ligne.

Comment pêcher le silure dans le Rhône ?

– Technique de pêche : pêche en bateau en dérive avec échosondeur pour le silure (Fireball, flotteur) et pour la pêche des vifs (leurres et mouche).

Où pêcher le silure dans la Loire ?

Entre Monnières et Rezé, l’aval des chaussées et les embâcles sont des habitats de qualité pour qui sait les pêcher… Flashez, Naviguez, Pêchez ! Le silure est une espèce qui peut créer des déséquilibres dans de petits milieux. Il est déconseillé de l’introduire dans des étangs, plans d’eau et petits cours d’eau.

Où pêcher le silure sur la Loire ?

La pêche au silure en Loire est vaste et nous nous intéresserons ici au bassin de la Loire moyenne du bec d’Allier au bec de Vienne à l’amont de Saumur dont je pêche les 350 km depuis plus de 40 ans, hiver comme été.

Quel matériel pour la pêche du silure ?

Si vous pêchez sur les rives, privilégiez les cannes spinning ou casting d’une longueur de 3 m et dotées d’une puissance au lancer de 150 g. Associez-les avec des moulinets destinés pour la pêche en mer qui sont ultralégers et vous procureront du confort même en plein combat de poisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment couper saumon fumé à froid?
Je pêche avec plaisir