Ta question: Quel est le plus grand brochet pêché en France?

Le plus grand brochet jamais mesuré et confirmé est de152 cm de long, 60 cm de tour de ventre pour 28 kg.

Quel est le record du plus gros brochet pêché ?

Il mesurait 1m34. Aujourd’hui c’est devenu très rare et le plus gros dépasse rarement 1m25 », précise Frédéric Boucry. Pour la petite histoire, le record du monde du plus gros brochet homologué par l’association internationale de pêche sportive est un poisson de 147 cm pour 31 kg, capturé en Allemagne, en 1983.

Quel est le plus gros brochet pris en France ?

C’est la prise la plus colossale jamais vue en France. En novembre 1993, un pêcheur de l’Eure a remonté dans ses filets un brochet de 24 kilogrammes pour 147 centimètres de longueur, d’après Le Pêcheur de France. C’était du jamais vu en France, et ce record n’a jamais été (pour l’heure), été égalé.

Quelle est la taille du plus gros brochet du monde ?

Ce pêcheur de Tresserve (Savoie) a pris il y a quelques semaines dans le lac du Bourget ce brochet d’une taille exceptionnelle. Mesuré à 1,46 mètre, pour un poids de 17,9 kilos, il a été attrapé au vif, depuis un bateau, au large de Brison-Saint-Innocent.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir la longueur d'une canne à pêche?

Où pêcher brochet en France ?

Le lac Léman, un pèlerinage pour les pêcheurs de brochets

Peuplé d’immenses brochets aux dents acérées, le lac Léman est un lieu connu et reconnu dans le monde des rapalas et des hameçons. C’est une destination à ne pas manquer si vous aimez la pêche au gros.

Quel âge a un brochet de 60 cm ?

Un physique de puncheur.

âge taille poids
3 ans 60 cm 1.5 kg
4 ans 75 cm 2.5 kg
5 ans 85 cm 4 kg
6 ans 95 cm 5.5 kg

Où se trouve les gros brochet ?

On en trouve partout où sont présents des petits et moyens spécimens de brochets, mais certains coins sont plus propices que d’autres. Pour trouver une grosse proportion de gros poissons, ciblez les fleuves, les lacs assez vieux qui offrent une bonne quantité de nourriture ou enfin des étangs sauvages, peu pêchés.

Quelle taille peut atteindre le brochet ?

Quelle taille peut atteindre un brochet ? En France, le plus grand brochet capturé est de 140cm. Quel âge a un brochet d’un mètre ? Dans un milieu riche en nourriture, le brochet peut atteindre cette taille en 8 années.

Quelle taille peut faire un brochet ?

60 cm pour le brochet, 50 cm pour le sandre, 30 ou 40 cm pour le black bass (solutions à étudier selon le quota définis).

Quel est le plus gros brochet attraper ?

L’actuel record du plus gros brochet homologué par l’association internationale de pêche sportive est un spécimen de 147 cm (58 cm de tour de ventre) pour 31 kg , capturé en 1983 en Allemagne, surnommé Hecht (brochet en allemand).

C\'EST INTÉRESSANT:  Où aller pêcher à Marseille?

Où pêcher le carnassier en France ?

Où pêcher des carnassiers en France

  • Le grand large. Un magnifique plan d’eau qui mesure environ 150 hectares, le grand large est situé à Meyzieu dans la partie nord-est de Lyon. …
  • Le parc de Miribel-Jonage. …
  • Le barrage de Rive-de-Gier. …
  • La combe Gilbert. …
  • Le barrage de l’Aigle.

Comment savoir où pêcher le brochet ?

Pour cela, il vous faut pêcher avec insistance près des bordures d’herbiers, des abords de branchages, dans les anfractuosités et les couloirs entre deux herbiers, partout où le carnassier peut se dissimuler. En étang, les postes sont moins distincts.

Où pêcher la truite en France ?

Quelques tailwaters françaises à grosses truites : le Verdon en aval du lac de Castellane, la Durance en aval de Serre Ponçon, la Dordogne à Argentat, la Basse Rivière d’Ain.

Je pêche avec plaisir